2016

Déplacement CIRCUIT LEDENON et GP ARAGON

Déplacement à LEDENON et GP ARAGON

Du17/09/2016 au 28/09/2016

17 Septembre 2016 : 16H30, nous voilà à Gillot prêt à partir pour 10 jours, objectif rouler sur un vrai circuit et assister à un Grand Prix Moto…  Décollage vers 21H pour Orly puis pour Marseille. Nous avons récupéré 2 véhicules à l’aéroport. Petite visite de Marseille, Notre Dame de la Garde puis déjeuner sur le vieux port. Nous avons pris la route pour Nimes afin de récupérer Gilles, déjà sur place. Enfin en route pour notre premier hôtel pour 3 nuits. A peine arrivés, certains d’entre nous vont en reconnaissance du circuit de LEDENON, sur lequel nous roulerons le lendemain. Nous découvrons, excités le circuit, sur lequel il y a ce dimanche des tours de supercars, comme Ferrari et Porsche.

Le lundi matin, tout le monde est à l’heure pour le circuit. L’équipe BMC nous fait un excellent accueil et nous rassure, car c’est l’inconnu pour nous. Après les formalités administratives, nous récupérons les cuirs et bottes pour ceux qui n’ont pas prévus. Puis répartition des motos, 4 panigales 959 et 1 Monster 821. C’est enfin les premiers tours de roues. Nous sommes un peu perdus car pas habitués à rouler sur un circuit. Après quelques tours nous sommes pris en charge par les formateurs et tout se passe alors bien et nous faisons les progrès attendus. Au bout des 2 jours nous savons ce que c’est que des triples gauches, des virages à l’aveugle, les cordes, les points de basculement, etc… Trop court 2 jours. Tout c’est bien passé. Aucuns pépins…

Le lendemain, nous prenons la route pour Barcelone, en passant par ANDORRE, pour faire quelques achats. 6 heures de route au total et nous arrivons à la tombée de la nuit à Barcelone.

Le lendemain, nous reprenons la route pour CASPE, à ARAGON ou nous passerons 4 nuits dans une villa. Superbe villa, perdue dans le désert…

Vendredi, samedi et dimanche, nous sommes sur le circuit d’ARAGON…. Le Beau temps est avec nous tout au long des 3 jours de Grand Prix. Beau spectacle, surtout après avoir nous-même roulé sur un circuit… Là aussi cela passe trop vite.

Le lendemain, dès 5h du matin nous sommes sur la route, en direction de Paris, ou nous arrivons vers 18H30. Après une bonne douche, nous voilà dans Paris by night, diner sur les Champs Elysées…

Nous voilà déjà mardi 27 septembre. Le temps d’aller chez Ducati Paris, Chez Dainese, visite de la Défense, la Tour Eiffel et les Quai de la Seine, nous voilà en route pour notre avion de retour… Déjà… mais aussi content de rentrer, car fatigué par le rythme de ce séjour…..