Prochain RDV : Le 17 et 18 Juillet week à Cilaos

 

La deuxième semaine de notre voyage a été consacrée à déscendre de ZWICKAU en Allemagne pour aller à MISANO au WDW 2018. Malgré l'impatience ressentie par les passionnés de DUCATI que nous sommes, nous avons profité lors de notre périple pour visiter Munich avec sa ville piétonne et ses beaux monuments, mais également Venise où nous y avons passé une nuit. Nous avons eu le privilège de visiter le Musée de Ducati, mais aussi l'Usine de fabrication Ducati, où nous avons assisté à la fabrication des V4, Monster, Multistrada et Scrambler. Cela a été l'occasion de voir de nos yeux que les ducati sont entièrement montées à la main, avec des tests très poussés des motos une fois terminées (chaque V4 est rodée pendant 1h et passée au banc), pour finir par un contrôle qualité très poussé. Ensuite ce fut les journées WDW à Misano, journées fantastiques où nous avons pu confirmer ce monde unique du constructeur Ducati qui met énormément de moyens pour ses clients qui ne peuvent 'être que des passionnés de ces motos. Tous les pilotes mondiaux Ducati (21 au total) ont été présents pour une courses en V4 de ces champions, autographes, soirée sur la plage. Il y avait entre autres Stoner, Dovisiozo, Lorenzo, Davis, Laconi, Miller, Mélandri, Fores, Rabat.... et les autres. Après le WDW nous avons visité MONACO (visite du rocher et une partie de la mytique route de F1) et terminé notre séjour dans la région de Nice et la route de la Cote d'Azur en direction de l'aéroport de Marseille. Merci à tous, notamment à Tansalé, Adékalom, Hi-Teck, ti-kok, l'ingénieur, chinois, sans oublier superleggera (alias picilo) qui se reconnaitrons sans doute et qui ont mis l'ambiance. A se rappeler le mot et sans doute l'homme de ce voyage "no problémo"....

Adhérer au Club, c'est aussi 20% sur les accessoires et 10% sur les pièces  détachées Ducati, 10% sur la note à la Brasserie de la Gare du Nord et de multilples remises chez CADJEE BATTERIE (30% sur les batteries, 15% sur l'huile et produits SONAX)

Qui sommes nous ?
 
Une association régie par la loi du 1er juillet 1901 créée le 13 Aout 2013 constituée de membres du bureau, de membres actifs et de membres adhérents.
 

Pour être adhérent

Il faut remplir quelques critères:

  • En faire la demande à un membre du conseil d’administration,
  • Etre en possession d’une carte grise d’un véhicule de marque DUCATI ou être un passionné.
  • S’engager à respecter les valeurs de DUCATI CLUB REUNION (Cf les 10 commandements)
  • De payer annuellement sa cotisation
  • De participer au moins une fois dans l’année à une manifestation organisée par DUCATI CLUB REUNION.

Je m'inscris